lundi 6 avril 2015

RAWSUMÉ 6 avril 2015




Suivez-moi sur Twitter : @rawsume


Avertissement : Cette chronique n’est pas une récapitulation traditionnelle des événements du dernier épisode de Monday Night Raw, mais plutôt une critique humoristique en temps réel de l’émission. Un résumé en bonne et due forme se trouve à la section Cartes & Résultats.

En direct d’Austin, Texas.

Vos hôtes sont JBL, Booker T et Byron Saxton. Michael Cole vend encore le F-5.

Émasculation, masturbation d’égo, virilité: le discours phallique latent de la WWE
Rollins vient se vanter avec les faire-valoir habituels. Il nous annonce que l’Autorité prend des vacances. Je suis quelque peu déçu qu’il n’ait pas organisé un grand couronnement avec cérémonie ampoulée et plein d’hommages ampoulés, des mannequins en robe, du champagne rose,  des boas à plumes, des chiuauas en cuirette, des canapés au proscuitto, QUELQUE CHOSE! Montrez-nous à quel point il est vendu! C’est pas comme si c’était une notion étrangère à HHH, il s’est booké lui-mêmne comme ça pendant 5 ans au début des années 2000! Rollins masturbe encore son égo, celui du Big Show, mais pas celui de Kane qui n’a rien gagné à Wrestlemania. Kane, épris dans sa virilité, compense l’affront à sa libido en réaffirmant son pouvoir symbolique de directeur d’opérations. Ce soir, ce sera Randy Orton (la vipère, autre signifiant phallique) contre Ryback contre Roman Reigns pour déterminer l’aspirant #1 à Extreme Rules. Il s’agit d’un retcon, vu qu’à Smackdown Orton s’était vu donné le match dont il est question…
Analyse : L’absence de HHH et Stéph est la bienvenue. En fait, donnez-nous le temps de nous en ennuyer…
La chaise de métal détermine-t-elle l’envie du pénis?
Match #1 : Randy Orton vs Kane
Thématique de la soirée : chaque participant au triple treath du main event aura aussi un match 1 vs 1. Un match relativement intense, mais vous n’êtes pas sans savoir que ces 2 lutteurs sont les 2 plus prolifiques de leur profession depuis 10 ans. Bref, on sait à quoi s’attendre… Kane en fin de compte brutalise Orton avec une chaise pour la disqualification. Il s'assure ainsi de « ramollir » Orton pour le match imminent.
Analyse : *1/2. Ces deux-là sont comme la pizza peperonni-fromage: j’en ai tellement eu pendant mon adolescence que je ne veux plus rien savoir. Donnez-moi des champignons!


On nous rappelle la retraite d’Aj Lee. Moi, je prétends encore qu’elle est enceinte de la prochaine génération de la Straight Edge Society. Mais bon, j’ai aussi cru que Cœur de Pirate était un feu de paille, que Facebook ne servait qu’aux célibataires en manque et que Warner Bros. ne manquerait pas son coup avec Superman ReturnsET Man of Steel. Je suis loin d’être un Nostradamus.

En coulisses, Kane et Rollins ont leur combat de coqs. Ça se termine avec Kane qui lui donne un match.

Récapitulation du BROCK SMASH de la semaine dernière.


Si Kane est le peperonni, Neville est le smoked meat
Match #2 : Seth Rollins vs Neville
WOW! Je m’attendais à voir Daniel Bryan, mais je suis ravi de voir Neville à sa place! Le champion IC qui perd des matchs non-title m’irritait, alors je préfère Neville! Et pas question de gaspiller un affrontement Rollins/Ambrose sans « hype » dans un match sans signification à long terme dans la première heure de RAW! Avant le match, Rollins est MANGIFIQUE en trou du cul qui regarde Neville de haut, l’appelant la « recrue » et lui disant qu’ici ce n’est pas NXT et blablabla j’ai envie de lui faire manger ses couilles il doit être un heel efficace!

Le match correspond au niveau de talent des deux lutteurs. Je mentionne aussi que les annonceurs surnomment Neville « L’Homme que la gravité a oublié ». Je suis très heureux qu’ils conservent le surnom, même s’il n’émane pas du même esprit que celui qui a inventé Repo Man, Duke The Dumpster Droese, Henry Godwin et Naked Mideon.  Neville commence en lion, puis est freiné par un Rollins brutal, lui qui réalise qu’il ne se bat pas contre un calinours. Neville revient avec un ciseau de tête et un corkscrew plancha pour nous mener en publicité.

De retour avec Rollins en contrôle grâce à son Downward Spiral sur le coin. Enziguiri pour 2. Rollins freine un come back avec un Lariat qui envoie Neville faire un 360. Il le gifle, mais Neville renverse le turnbuckle powerbomb en huricanrana. Red Arrow freiné par J&J. Neville avec un victory roll pour 2, puis son huricanranna renversée en turnbuckle powerbomb. Curb Stomp pour 3.
Analyse :***. Exactement le genre de performance qu’il fallait. Rollins devait gagner, c’est le champion! Neville, en un sens, n’avait rien à perdre : il lui suffisait de paraître comme un égal au champion pour que son stock augmente. C’est possible de faire bien paraître les deux!


Je m’en voudrais de ne pas mentionner l’AFFREUSE bande-annonce de The Marine 4, mettant en vedette The Miz et Summer Rae. Imaginez-vous des scènes d’action chorégraphiées par votre professeur d’éducation physique et tournées par des étudiants en première année d’université dans une école de cinéma de second choix, et vous aurez THE MARINE. Quand même la bande-annonce a l’air « amateur »…

Match #3 : L’appel à tous de John Cena
Un bon petit speech de Cena en avant-match où il explique que l’Amérique est une terre d’opportunités, ce qui explique son intention de donner sa chance à quiconque veut la prendre! Stardust répond au défi. Sans le titre US, sans le speech de Cena, tout le monde aurait soupiré en se disant que ce n’était qu’une manière de remettre John Cena sur les rails (parce qu’il en a besoin, tsé…) Mais avec l’histoire du titre, on comprend, en tant que « Méta-fans », qu’il s’agit d’une opportunité non pas de gagner le titre, mais de bien paraître auprès de « Monsieur WWE », donc de faire augmenter leur stock auprès du boss.

Stardust a livré la marchandise selon moi notamment avec son Moonsault son Alabama Slam et le Cross Roads qui lui ont donné des near-falls crédibles. Cena l’emporte toutefois après que Stardust eut argumenté avec l’arbitre. SLingshot Stunner, FU et 1,2,3.
Analyse : **1/2. Bon match, assez long, qui permet à Cena d’aider la prochaine génération. C’est l’utilisation optimale de Cena et J’ESPÈRE que Vince mcMahon ne paniquera pas quand il va voir que la NCAA lui botte le cul dans les cotes d’écoute. Parce que Vince qui panique = THE CHAMP IS HERE FOR EVER AND EVER vs Big Show. THÉORIE DU COMPLOT #2387: Si L’Autorité a pris ses « vacances » cette semaine, est-ce pour se mettre sur le dos l’inévitable baisse des cotes d’écoute? Genre : « C’EST PAS LA NCAA, C’EST NOTRE ABSENCE QUI A NUI AU PLAISIR DE L’UNIVERS! » Mesquins coquins… (Mon avatar porte le monocle, mes insultes doivent respecter les bonnes manières, dixit le gars qui parle de pénis depuis une heure).


Le concours pour nommer en français le finisher de Naomi!
Match #4 : Paige & Naomi vs les Bellas
Bon, j’ai pas besoin de vous faire un dessin : la WWE veut établir Naomi comme la prochaine rivale de Nikki. Je vous laisse deviner le reste. Maintenant, j’aimerais réfléchir à une traduction du finisher de Naomi : le « Rear-View ». Littéralement, on aurait le « Rétroviseur ». J’avais aussi proposé le « Coup de Cul », ce qui est très prosaïque. J’ai aussi écrit dans mon cahier de notes le « Ass Cara » (face de cul en pseudo-espagnol) en hommage de Sin Cara, mais ce dernier est revenu dans nos bonnes grâces… Sinon : CULlision… le FACE À FESSE… Le Dernier Derrière… Qu’en pensez-vous?
Analyse : Disons *.  Il va falloir qu’on nous explique pourquoi Naomi n’aime pas les Bellas, et vice versa.

Pourquoi Luke Harper ne se repart pas un culte? Tant qu’à perdre en 3 minutes contre Ryback…
Match #5: Ryback vs Luke Harper
Ryback avec un Gorilla press slam! Il crinque le Crochet de Viande mais Harper lui étampe sa botte à la gueule. Hors du ring, le poilu pousse le rasé dans les marches. Ryback évite le Spinning Lariat mais il se mérite un Black Hole Slam pour 2. Harper avec le roulement du crocodile que Ryback renverse en souplesse frontale.  L’éclat d’obus sorti de nulle part pour 3!
Analyse : * Je suis déçu de la courte durée du combat, mais vu que Ryback revient sur le ring dans une heure, c’est compréhensible.

La résurrection de New Day : Clap ou Snap
New Day avec Renée réagissent aux chants de « New Day Sucks ». 6 mois plus tard : le heel turn est FINALEMENT en branle! « We clap so we don’t snap! » Big E relate une anecdote où il a signé le menu d’un enfant à la voix nasillarde et qu’il garde le sourir en « clappant ».
Analyse : D’une seule entrevue, New Day sont devenus rien de moins que les personnages les plus intéressants de toute la WWE. Je n’exagère même pas! Toute leur routine, en fait, n’est que du cynisme : il faut qu’ils jouent aux bout en train pour satisfaire le public, si bien que leur gimmick stéréotypée devient un commentaire ironique sur leur opinion des fans de la WWE. Nous sommes des clowns en paillettes parce que c’est ce que vous, les fans, attendez des noirs., nous sommes le reflet de vous-même et vous ne pouvez le supporter.

C’est moi ou toutes les équipes de la WWE ont des origines ethniques “non-blanches”?
Match #6 : New Day (Woods & E) vs Lucha Dragons
New Day officiellement dans le coin heel. New Day prend le contrôle avec une projection dans le coin assistée. Kidd, Cesaro, Natalya et son costume de heel en cuirette qui est vraiment rendu hors de contrôle regardent le match. Kalisto reçoit un hot tag après moins d’une minute. Vrilles en rebondissant des cordes pour 2. Kofi le frappe illégalement pour 2. Wood apprécie le geste. Kalisto renverse une germen suplex en Salida Del Sol! Une sorte de Twisting Moonsault Plancha de Kalisto sur Big E hors du ring, Swanton Bomb de Cara pour 3.
Analyse : *1/2. Kalisto continue d’impressioner. Il a sauté par-dessus la 3e corde, de dos, sur ses adversaires hors du ring, wow! Je ne m’inquiète pas outre-mesure de la défaite de New Day : leur transition vers le côté sombre (ha! jeu de mots!) suffira à stimuler l’intérêt. Par contre, quand l’attitude heel sera plus claire, il faudra commencer à les faire gagner.  C’est bien beau les nuances de gris, mais des fois c’est bien d’avoir une division noir/blanc (métaphoriquement parlant, ho! Ho!) dans les personnages.


La bataille de deux gars qui ont gagné une bataille royale il y a pas si longtemps…
Match #7 : Roman Reigns vs Big Show
Les Texans sont réceptifs envers Romain. En fait, les Texanes, dirais-je. J’ai lu quelque part que Roman Reigns avait une sorte de «girlfriend heat», dans le sens où il nous rappellerait inconsciemment les types qui, à l’école secondaire, attiraient toutes les filles parce qu’ils avaient soit de l’argent soit une puberté précoce, et que nous étions tous jaloux de lui, phénomène renforcé par son rôle de footballeur. Ouais, des fois, on intellectualise peut-être un peu trop la WWE… Vous remarquerez que je déblatère afin d’éviter de parler du match. Sachez que le déroulement correspond exactement aux 4 derniers matchs entre eux, quoique l’absence de Cole nous prive des métaphores sur l’anatomie du Big Show. Proposons les nôtres : les mains en raquettes de babiche du Big Show; les bottes en ukulélé; le derrière d’une Honda Fit…

On revient de la pub en apprenant que les deux hommes ont épuisé la moitié de leur répertoire de prises pendant que nous regardions des annonces de fast-food et de films d’action. Big Show avec un Splash de la 2e corde pour 2.  Pensez-vous que s’ils se « spear » mutuellement qu’ils se désintégreront vu la rencontre de l’énergie positive et négative (matière et antimatière)? Mentionnons que les commentateurs gardent le récit de « ROMAN N’ARRÊTERA PAS DE SE BATTRE! », confirmant que Vince McMahon n’a pas abandonné l’idée d’en faire la copie-carbone de John Cena. 3 Superman Punch + 1 Spear causent la chute du Big Show.
Analyse : *. Difficile de juger un match dont les moments les plus intéressants se sont déroulés pendant les publicités. Tant qu’on continue à me présenter Reigns comme un « combattant », je vais hésiter à le soutenir, un peu comme votre ami alcoolique qui vous annonce s’être inscrit à l’école de pilotage, mettons.

Notre infopub hebdomadaire pour Total Divas
Cameron, Alicia Fox, Summer Rae, Natalya et son costume qui perd de plus en plus la bataille contre ses seins (désolé, mais on voit rien que ça) lobbient pour une bataille royale pour la position d’aspirante #1 au titre des divas. Elles mobilisent des arguments plus ou moins convaincants, mais Kane, exaspéré, leur alloue le match pour avoir la paix.

Alerte : Roman parle!
Renée lui demande s’Il a le momentum. Roman répond en se crossant le poignet.


Sheamus en heel devrait rester le même personnage qu’il était en face : un Coup de Bottine et un sourire niais
Match #87 : Sheamus vs Mark Henry
Sheamus a une nouvelle musique d’entrée qui sied à son nouveau look. La foule ne le lâche pas d’un poil avec son « You look stupid! ». Il reconduit le discours de la virilité canonique à propos de ses attributs de mâle. Il vante ses mensurations surhumaines, ce qui amène Mark Henry. Sheamus refuse de se battre contre un has-been, ce à quoi Henry répond en le lançant par-dessus la 3e corde. Sheamus reprend le contrôle, tabasse Henry puis crie : « Vous êtes divertis, hein? » Des bons vieux heels qui agissent en heels : j’aime ça. Le Coup de Bottine pour 3.
Analyse : * Pas grand-chose à se mettre sous la dent… N’empêche, Sheamus a réalisé du bon boulot selon moi et j’aime son attitude très ouvertement heel.

Bray Wyatt est la nouvelle face de la peur… même s’Il a perdu contre Undertaker

Renée fait du temps supplémentaire ce soir…
Le Gros Gars explique pourquoi il veut remporter le match de ce soir. Ryback oublie de mentionner son histoire antérieure avec Rollins. Décevant.

Match #9 : Miz vs Mizdow
Pourquoi Mizdow porte-t-il ses lunettes pour combattre? Je suis très déçu de la non-réaction de la foule pour ce combat! On entendrait une mouche voler! RÉVEILLEZ-VOUS! Miz et Mizdow ont été souvent le seul point positif de RAW pendant l’aride traversée du désert des 6 derniers mois! Rendez-leur hommage, bande de rednecks! Sandow et Miz se battent avec acharnement et Mizdow crie « JE TRAVAILLE ENCORE POUR TOI! » Hahaha! Mizdow avec le neckbreaker, kip-up, mais Miz bloque la Finale-Écrase-Crâne et l’emporte avec un petit paquet en retenant le maillot.
Analyse : ** WOW! Quand on dit qu’une foule peut ruiner un match! Mettez-ça avec la foule de la semaine passée et ils auraient fait plus de bruit que des pré-adolescentes à un spectacle de Justin Bieber.

Renée… encore
Randy Orton lui explique qu’il veut reconquérir son trône au sommet de la hiérarchie. Est-ce que ce sont les lutteurs qui vont à Renée, ou Renée qui va à leur rencontre? Si c’est le deuxième scénario, je crois que ça vaudrait la peine de lui assigner un caméraman de télé-réalité. Imaginez comment elle courrait dans une soirée si tout n’était pas scripté!


Les 4R explosent!
Match #10 : Triple menace pour le titre d’aspirant #1 au titre de Champion de la WWE : Ryback vs Roman Reigns vs Randy Orton
La foule avec un chant de « Daniel Bryan! » Je me demandais justement où Dean Ambrose et lui étaient… En vacances avec Steph & HHH? Imaginez tourner un week-end à la plage avec ces 4-là… Ambrose boire un daiquiri dans une noix de coco = $$$.

Ils manquent de temps, le rythme éffrnée dépasse ma capacité de taper : Superman Punch! Meat Hook! Spine Busters de partout! Shell Shock! Spear! Ils sont passés tout de suite à la séquence de « tout le monde avec ses finishers », sauf au bout de 2 minutes! Reigns avec un SPEAR sur Ryback qui tenait Orton en Shell Shocked! L’Autorité (sans HHH & Steph) se mêle du combat. Reigns avec un saut de l’ange dans le tas! Big Show rétorque avec une couple de Ko Punch sur le Golden Boy de Vince McMahon. Pendant ce temps, Orton renverse un Shell Shocked : DDT et RKO et 1,2 3! Après le match, Rollins le Curb Stomp!
Analyse : **1/2. Je n’ai pas aimé qu’on en vienne si vite aux finishers. La fin était aussi prévisible… En fait, je suis certain qu’ils ont ajouté Ryback au match seulement pour ne pas que Reigns essuie la défaite! Il n’a pas été impliqué dans la décision, c’est donc dire que le feud ennuyant contre Show CONTINUE. C’est comme ma grippe d’homme, ça, au fond… Tu penses que t’en es débarrassé, mais tu te lève le lendemain avec un motton de morve dans la gorge. C’est l’effet que me donne Reigns vs Show…

Analyse globale
Quoi? Pas de Daniel Bryan? Pas de Dean Ambrose? La WWE avait un gala local quelque part ou quoi?
Je donne un 7 sur 10 à RAW cette semaine. J’aime bien l’orientation qu’on donne à Cena. Par contre, la valse avec Ryback, Orton et Reigns, même si elle différait de l’habitude, m’a peu convaincue. Les 3 matchs solos étaient de trop, puisqu’on savait l’issue. Je retiens l’absence de l’Autorité, qui nous a permis de respirer un peu.
Seth Rollins vole la vedette, quoiqu’il EST la vedette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire