lundi 13 avril 2015

RAWSUMÉ 13 avril 2015: Ils ont endormi Londres!


Suivez-moi sur Twitter : @rawsume

EN DIRECT de Londres, Angleterre. Vos hôtes sont Michael Cole, JBL et Booker T. Faut croire qu’on n’a plus les F-5 qu’on avait… Ça ou Vince McMahon déteste vraiment Byron Saxton!


Avertissement : Cette chronique n’est pas une récapitulation traditionnelle des événements du dernier épisode de Monday Night Raw, mais plutôt une critique humoristique en temps réel de l’émission. Un résumé en bonne et due forme se trouve à la section Cartes & Résultats.


Je m’excuse de mon absence du forum et des réseaux sociaux lors des dernières semaines. Ainsi va la vie. J’aurai un printemps encore plus chargé. Je reviendrai en force, comme Lesnar et Heyman, pour l’été. En attendant, voici mon RAWSUMÉ hebdomadaire :


Quelqu’un a une sonnerie où une foule « John Cena Sucks » pour son téléphone?
Match #1 John Cena Open Challenge : John Cena vs Bad News Barrett
John Cena, malgré une foule hostile, leur lèche les bottes en leur souhaitant un Wrestlemania. Barrett reçoit l’appui de ses compatriotes avec le premier chant «Bad New Barrett» de l’histoire. Je suis déçu que les commentateurs ne rappellent pas leur rivalité de 2010, alors que Cena avait démoli le Nexus à lui seul. On commence avec des échanges de colliers arrière et, hélas, je trouve que le rythme n’augmente pas tellement après. On s’échange le contrôle. Barrett avec un big boot à Cena qui le projette sur les matelas. Barrett évite le 5-Knuckle Shuffle, envoie Cena dans les marches, mais Cena revient avec les Five Moves of Doom entrecoupés d’un Winds of Change et d’une souplesse de Barrett. On augmente le rythme! Barrett avec deux coup de pied arrière sur Cena pour 2 et ils font l’échange de coups «Boo »/«Yay» en faveur de BNB. Wasteland pour 2. Cena contre le Bullhammer avec le FU pour… 2! Bull Hammer! 2! Donnant-donnant. La foule scande «C’est génial!» Slingshot Stunner,  FU, 1-2-3! Michael Cole qui crie que Cena innove avec la prise qu’il a débutée il y a 3 semaines : sans commentaire.
Analyse : ***. Je ne suis pas certain du «C’est génial». Je n’aime pas les dégagements sur les prises de finition lorsqu’ils servent artificiellement à rehausser la qualité d’un match. Écoutez Hideo Itami contre Adrian Neville lors de l’avant-dernier NXT (celui à Wrestlemania Axxess) : ils obtiennent les mêmes exclamations avec des prises aussi anodines qu’une Fisherman’s Suplex parce qu’on sait qu’ils ont absorbé du dommage suffisant pour que leur barre d’attitude soit à «Danger».


Après le match, LANA revient sous les cris de «Lana!» Mais son monologue n’est que diversion, puisque Rusev lui tend une embuscade armé d’une chaîne. Pourquoi une chaîne? Parce que EXTREME RULES…Je n’aime pas quand ils sortent ça de nulle part! Surtout qu’il est évident que Cena va gagner et que les deux hommes ont une finition de soumission : un I QUIT MATCH, allô? À moins qu’ils ne souhaitent étirer la sauce jusqu’à Mai?


Personne n’a pensé à faire plein de jeux de mots avec la royauté, Kate Middleton et Elizabeth?
Match #2 : Divas Bataille Royale
Les Bellas commentent. La foule est derrière leur compatriote Paige. Mentionnons que Emma (qui joue à NXT la fille blasée par son séjour désastreux à RAW) élimine Rosa en dessous de la première corde, prouvant que la pauvre, après 7 ans d’entraînement, ne peut toujours pas prendre un bump. Cameron et Alicia Fox s’unissent contre Paige alors que Naomi l’égoïste (mon interprétation) les regarde faire. Naomi avec un double Coup de Cul sur Cameron et Alicia et nous sommes Paige et Naomi. Après un échange intéressant, Paige remporte la bataille.
Analyse : *. Je me trouve généreux! Je m’attendais à un match nul, pour être franc! Est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose que je n’aie rien retenu des commentaires des Bellas sur le match?



Après le match (et la publicité), Byron Saxton recueille les commentaires de Paige qui raconte son histoire du «girlhood dream» (ça se dit?) et pendant que je pense à faire une blague avec les cordes de son bustier en forme de pentagramme quand NAOMI HEEL TURN EN PLEINE GUEULE! WOW! Je ne l’avais pas vu venir! Enfin une surprise qui est, ma foi, logique! Naomi avait réussi à se faire considérer comme aspirante et Paige lui a volé sa chance : mauvaise perdante. Maintenant, reste plus qu’à rapatrier Cameron comme faire-valoir, à la LayCool/PMS. Bon, oublions PMS, nous nous en porterons mieux. MAIS, sinon, il y a MEAT aka Shawn Stasiak aka Le gars qui a foncé dans une armure en 2001 quand William Regal était le commissaire.


La descente de l’Ascension (non mais quel calembours de haut niveau!)
Match #3 : Lucha Dragons vs Ascension
Est-ce moi ou il y a eu du montage pour les cascades de Kalisto? J’ai décelé un changement dans l’éclairage… Les Dragons gagnent en deux minutes après le combo Salida Del Sol Senton Bomb.
Analyse : *. Pauvre Ascension, désormais relégués au rôle de jobbers. Il fallait s’y attendre, dans le sens où des gens qu’on essaie de vendre comme des «puissance» mais qui n’ont pas le gabarit ni les habiletés dans le ring finissent toujours par flopper dans la WWE (voir : Tazz, Rhyno).


Pancarte étrange : «It always Reigns in England»… c’est bon ou pas pour lui ça?
La foule l’accueille avec un chant de «Suplex City». Booker T lui demande ses commentaires sur Wrestlemania. Pourquoi avoir Booker qui se tient là comme un pion? Booker prend enfin la parole et dit que si ce n’était du Big Show, il affronterait Rollins à Extreme Rules, ce à quoi Londres répond : «Merci Big Show». Cruel. Big Show apparaît, lui lance des vannes, puis Reigns rétorque avec des blagues sur le «jumbo tron». S’il parlait français, il aurait pu faire un jeu de mots avec «jumbo étron». Il se contente de vouloir lui enfoncer son trophée dans la gorge. COME ON! Tu es le cousin de The Rock, un gars qui a bâti sa notoriété sur ses fantasmes d’enfoncer de multiples objets dans l’anus de ses rivaux, Roman, HONORE TES RACINES! À la sortie de Reigns, par la sortie plutôt que par la foule, étrangement, Big Show lui tend une embuscade. Comment Big Show pouvait se douter qu’il sortirait par là? Show lance Reigns dans la porte du taxi londonien qui décore le stage. La foule chante : «Tu t’es fait prendre» à Reigns, ouch. Show finit le tout avec un Chokeslam sur le toit du Taxi. Je n’ose même pas imaginer quelle sorte de réaction il y avait contre Reigns avant le montage édulcoloré de la troupe de Vince McMahon!
Analyse : C’est un segment très bien monté mais avec des personnages qui me laissent indifférent. Vous me donnez une pizza au saumon fumé/fromage de chèvre/sauce béchamel confectionnée par un chef reconnu internationalement, ça va rester une agace pizza pour moi quand même.


Cesaro porte fièrement les écouteurs de douchebag
Match #4 : Cesaro vs Randy Orton
Les uppercut européens, en Europe, est-ce que ça cause plus de dommages? J’imagine tellement Vince McMahon dire : «Cesaro est un Européen, on est en Europe, la foule va s’intéresser à lui!» Au bout d’une minute ou deux, Tyson Kidd se mêle du match et Orton l’emporte par disqualification. Mais Kane recommence le match en handicap match 2 vs 1 parce qu’on avait VRAIMENT besoin de voir Orton détruire à lui seul les CHAMPIONS PAR ÉQUIPE. Même si le RKO OUTTA NOWHERE valait le coup d’œil, ça reste une humiliation de champions qu’on essayait de pousser…
Analyse : Je ne récapitule pas, je suis trop en pétard!


En coulisses, Rollins refuse d’affronter Dolph Ziggler, il préfèrerait se battre contre Jamie Noble. Kane refuse et pacifie J&J avec une mention de testicules et de batterie d’auto. Le personnage de Kane devrait être désormais simplement une sorte de «tour nostalgie» où il ressasse les histoires de Wrestlecrap auxquelles il a participé. Rollins lui fait finalement du chantage : il veut se battre contre Kane ce soir et Kane va se coucher. Un face turn pour le Gros Monstre Rouge? Il a déjà le record, pas besoin d’en rajouter! Le Michael Phelps du face/heel turn!



Adam Rose est le Emma de la division superstars
Match #5 : Dean Ambrose vs Adam Rose
On parle de deux noms qui sont Presque les anagrammes les uns des autres, ici! JBL pour une rare fois me fait rire alors qu’il se demande comment Ambrose a pu traverser les douanes. Il a voyagé dans un cadeau de Noël géant, voyons! Vous savez que votre chien est mort quand même le public londonien ne fredonne plus la chanson ultra-accrocheuse d’Adam Rose… Ces gens-là font des concerts pendant les matchs de football et Rose est tellement anesthésié qu’on s’en va pisser à la place de chanter! Victoire d’Ambrose en 3 minutes.
Analyse : ½*. On parle ici de quelque chose d’aussi mémorable que la partie de dame de pique que j’ai jouée avec ma grand-mère lors d’une fête quelconque du jour de l’an. Ou de la flatulence que vous avez dégagée en vous brossant les dents hier.


En coulisses, Big Show convainc Kane de faire ce qu’il faut faire pour les affaires (la traduction sonne MIEUX que «best for business»!)


Parlant de «gars avec une chanson que le monde aimait fredonner dont on se fiche éperdument désormais»…
Match #6 : Stardust vs Fandango
Vince essaie-t-il de recréer la magie du Fandangoing deux ans après le feu de paille? Oui, deux ans que nous supportons Fandango à la télévision… Stardust gagne avec le disaster kick.
Analyse : BOF. Moins d’une minute…


En coulisses, Daniel Bryan est copain-copain avec Kane??? Le type qui storyline-wise l’a blessé au cou le traite comme son vieux pote?

SI vous n’avez pas encore compris, le thème de la soirée est : un segment avec Kane où on nous fait croire qu’il va se revirer contre l’Autorité alors qu’ON S’EN FOUT KANE VIRE PLUS SOUVENT QUE JAR-JAR BINKS SUR L’ACIDE entrecoupé d’un match de deux minutes avec des personnages du niveau de prestige du superhéros Razorback


 
Kane jouera-t-il à Elsa?

Libéré, délivré!
Match #7 : Kane vs Seth Rollins
Kane se couche, mais se dégage à deux! Il déchaîne la fureur, Chokeslam sur Rollins! Il signale pour le Tombstone, mais préfère s’étendre et tirer le corps inerte de Rollins sur lui pour le tombé.
Analyse : Difficile de s’investir dans l’histoire pour les raisons évoquées précédemment. Voir Kane virer, c’est comme danser la Macarena : ça tourne en rond et ses belles années sont très loin, mais pas assez pour que la nostalgie rende ça cool.

Si Summer Rae a l’air d’une dure à cuire, j’ai l’air de Ronald MacDonald
Match #8 : The Miz vs Mizdow
Mizdow a conquis Summer Rae, la co-vedette du Miz pour leur navet cin.matographique. Si j’étais elle, je chercherais déjà à me distancier le plus possible d’un film dont la bande-annonce ressemble à une publicité du terrain de paint-ball de votre quartier. Concours d’enlevage de lunettes fumées au départ. Deux minutes plus tard et Mizdow gagne avec un roll-up surprise??? EURK!
Analyse : Qu’est-ce qui se passe avec les matchs de deux minutes? Vince McMahon a bu trop de café ce matin?

En coulisses, les PTP avec leur vignette déjantée hebdomadaire. Ils imitent les Matadores, avec une peluche de Torito couleur arc-en-ciel, pour plaire à Darren. Je suis peut-être fatigué, mais j’adore les PTP. Titus s’insurge que les matadores proviennent de Porto Rico. Fait à vous souvenir toute votre vie : j’ai effectué la danse «Millions of dollars» dans la «vraie» vie, devant de «vrais» gens pour exprimer un petit bonheur.


Je n’ai même pas le temps de taper un sous-titre malin et le match est déjà fini!
Match #9 : Luke Harper vs Ryback
Harper se fait disqualifier après avoir frappé Ryback avec le plastique de la table des commentateurs, mais Ambrose vient et se bagarre avec le poilu.
Analyse : Vince McMahon a parié avec quelqu’un qu’il réussirait à faire rentrer tout son roster dans un RAW de trois heures ou quoi?


En coulisses, Naomi est furieuse, victime d’une injustice : elle a battu Nikki deux fois et il faut qu’elle gagne le titre d’aspirante #1 dans une bataille royale? Elle en a assez : elle va aller chercher ce qui lui revient de droit!


Si on ne leur donne que deux minutes, je hurle!
Match #10 : Dolph Ziggler vs… Neville!
Je hurle, ou j’imite Kane avant de faire son chokeslamme à Seth Rollins tout à l’heure : un mélange de moue de constipation et de grognement caverneux. Que serait le RAWSUMÉ sans une référence aux fonctions corporelles élémentaires? Il me faudrait une liste de contraintes : mentionner une partie du corps, un bruit de toilette et une sécrétion MAIS NEVILLE AVEC UN PUTAIN DE TRIPLE JUMP MOONSAULT SUR ZIGGLER HORS DU RING ET IL MARCHE SUR LA BARRICADE ET UN FUCKING 450 SPLASH DE LA BARRICADE! JE ME CHIE DESSUS (voici la sécrétion)! Ziggler le coupe avec un Superkick pour 2 et trois quarts! Las foule sort de sa torpeur! Je ferme mes nouvelles de La Voix du Québec, je me lève, mon laptop tombe, je tape au sol… Ziggler avec un Zig Zag après une charge ratée pour 3.
Analyse : *** MA PAROLE Neville est encore plus rapide qu’à NXT si ça se peut! Je craignais qu’il se perde dans la mêlée, mais au contraire, il fait paraître Evan Bourne pour un amateur!

Seth Rollins = un heel parfait
Seth Rollins prend place dans un LA-Z-Boy au centre du ring. Il vante ses exploits de WrestleMania. Où est le couronnement sanctionné par l’Autorité? Où est le vidéo exagéré de ses exploits? Déjà que Rollins se vante pour des exploits réalisés avec interventions et tricheries multiples. Orton se pointe, demande la bonne vieille question : pourquoi on ne se bat pas maintenant? Rollins annonce que le RKO sera banni à Extreme Rules. Orton, lui, prétend supprimer le facteur «Autorité» en demandant un match en cage. Il n’a rien appris de la défaite de John Cena l’an dernier avec l’enfant qui chantait avec la voix modifiée par ordinateur? La bataille éclate et Orton a le dessus.
Analyse : Un segment qui ne méritait pas vraiment le nom de « main event » selon moi! J’ai aimé le ton de Rollins : il me donne envie de lui arracher les branchies (même s’il n’a pas de branchies, il me fait penser à un crapet soleil quand-même).

Analyse globale
Je donne à RAW la note de 4 sur 10.
Pas de Bryan pour une deuxième semaine de suite. (Je ne compte pas le 30 secondes avec Kane). 10 matchs, dont la moitié n’a duré que 2 minutes. Une intrigue à faible intensité impliquant Kane. J’adore Seth Rollins dans toutes les facettes de sa performance (je n’ai pas vu ses vidéos controversées sur le web, alors je ne me prononce pas là-dessus!), mais je trouve qu’on l’a trop vu ce soir. Adrian Neville (j’écris «Adrian» machinalement!) a volé le show avec son Moonsault et son 450 splash.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire