vendredi 20 février 2015

Coeur et tête: Prédictions pour WWE FastLane 2015






Image : WWE.com

La WWE nous présente son «Événement entre le Royal Rumble et Wrestlemania» aussi connu sous le nom de «Ne m’appelez pas Elimination Chamber» , nommément FastLane. C’est la voie rapide vers Wrestlemania! Vous saisissez? Ça change des reculs que la direction a dû encaisser vis-à-vis de la piètre réponse que les amateurs ont réservés au Royal Rumble.
Je vous explique le concept de la chronique. Le cœur correspond à ce que je voudrais qu’il arrive. La tête correspond à ce que je crois que Vince McMahon va décider qu’il arrive.
Que peut-on espérer de cette carte? 

1. Goldust vs Stardust

Cœur : Le match ne commence jamais véritablement, car Stardust est trop préoccupé à assaillir son ex-partenaire avant la cloche. «Ne m’appelez pas Cody» brutalise Goldust et nous devons achever la bagarre à Wrestlemania, avec Dusty Rhodes aux abords du ring et Goldust qui met sa carrière en jeu. 

Tête : Il faut mettre une publicité de WWE Immortals et rappeler que 11 millions de personnes ont téléchargé l’App, par conséquent on coupe le match à 5 minutes et je me sens dans un épisode de RAW.
Prédiction officielle : Stardust l’emporte

***

2. Dolph Ziggler, Erick Rowan & Ryback vs Seth Rollins, Big Show & Kane

Coeur: Il s’agit en fait d’un match d’élimination; Rowan, Ryback, Big Show et Kane se font éliminer par count-out lors d’une séquence chaotique en début de match. Rollins et Ziggler continuent de voler la vedette comme à RAW et Smackdown. Randy Orton survient et RKO Rollins assez fort pour qu’il oublie le scandale de photos nues, ne serait-ce que pour le redécouvrir (pensez à Drew Barrymore dans 50 first dates, mais Randy Orton est Adam Sandler).

Tête : Big Show donne des coups sur la poitrine de Ziggler pendant que les commentateurs abusent de métaphores pour qualifier son anatomie; Kane, lui, abuse de ses étranglements dans le coin et Michael Cole nous part la cassette du DEVIL’S FAVORITE DEMON et tout le monde fait des bruits de flatulences avec ses lèvres et des «air wanks» dignes d’adolescents blasés.
Prédiction officielle : Seth Rollins avec un Curb Stomp sur Ziggler grâce à l’aide de J&J.

***
 
3. Championnat par équipes : Les Usos vs Kidd & Cesaro

Cœur : Ils reçoivent 15 minutes de la part de Vince en ouverture de gala et ils recréent la magie de Payback alors que les Usos et la Wyatt Family avaient eu un ****1/4 match. Les Usos conservent leur titre en raison d’une intervention ratée de Natalya.

Tête : Je suis optimiste! Même chose que la cœur, sauf que Vince, se rappelant la belle époque où Natalya pétait en public en compagnie de Great Khali, décide que l’«intervention ratée» est de nature fécale. Puis, Naomi, qui utilise son postérieur comme arme lors de ses combats, lui pique son idée d’attaquer avec l’odeur. Natalya veut la traîner en cour pour atteinte aux droits d’auteur, Naomi mobilise le patrimoine du Stink Face de Rikishi et OH MY GOD VINCE ENGAGE-MOI POUR SCÉNARISER TOTAL DIVAS!

Prédiction officielle : Les Usos conservent leur titre

***
 
4. Championnat Intercontinental : Dean Ambrose vs Bad News Barrett

Cœur : Barrett est très capable dans l’arène. Il a eu d’excellents matchs avec Sheamus. Même si Ambrose est moins physique que l’Irlandais, les deux lutteurs conservent un style plus type «brawler». Tout ça pour dire que les deux hommes se trouvent une chimie insoupçonnée et utilisent cette rivalité pour s’élever mutuellement. Barrett réussit à conserver son titre grâce à une manœuvre de heel (les doigts dans les yeux).

Tête : J’ai l’impression de me répéter par rapport au match précédent, mais depuis quand la WWE s’abstient-elle de répéter, elle? Vince McMahon trouve que la finale manque de piment. Si Ambrose a été défait par une lanterne avec des hologrammes,  par une télévision explosive… il ne reste plus qu’à ajouter… euh… une voiturette de golf qui sécrète du gaz hilarant? Gaz hilarant, flatulences de Natalya : ON A UN THÈME!

Prédiction officielle : Barrett l’emporte par tricherie, nous avons un rematch le lendemain à RAW qu’Ambrose gagne.

***
 
5. Championnat des divas : Paige vs Nikki Bella

Cœur : On leur donne 8 ou 10 minutes, on leur fait confiance et elles réussissent à rallier la foule à leur cause.

Tête : Vince utilise ce match comme «pause pipi» de trois minutes entre les deux matchs principaux et les Bellas se sauvent à NXT avec la voiturette de golf de Dean Ambrose.

Prédiction officielle : Paige est NOTRE nouvelle championne des divas!

***
 
6. Championnat des États-Unis : John Cena vs Rusev

Parenthèse : Je rêve ou tous les championnats sont défendus ce soir? Est-ce qu’on devrait pas le renommer Night of Champions, alors?

Cœur : John Cena sait se débrouiller contre des gros adversaires. Nous avons droit à un match mémorable qui convoque les souvenirs de Cena vs Umaga au Royal Rumble 2007. Malgré tous les essais de Cena, Rusev est trop fort et Cena s’évanouit dans l’Accolade.

Tête : CENAWINSLOL. Trop facile. Je me dois de fournir un peu de substance… Cena remporte le match par DQ après que Lana eut brisé le STFU, Rusev l’attaque après le match mais Cena s’en sort avec le FU, personne ne gagne en popularité.

Prédiction officielle : CENAWINSLOL

***
 
7. Daniel Bryan vs Roman Reigns

Cœur : On appelle ce que Vince a fait dans les dernières semaines «sauver la face». Il a utilisé notre ressentiment contre Reigns afin de créer une histoire à laquelle les amateurs adhèrent. J’ai bien aimé le build-up, du moins d’un point de vue strictement des personnages. Kane et Big Show étaient des boulets effroyables tout au long. Bryan en chialeux et Reigns en trouduc imbu de lui-même m’ont satisfait : ils ont montré de nouvelles facettes de leur personnalité. Pour le match en tant que tel, 20-25 minutes, Bryan se prend pour Ric Flair contre Road Warrior Animal en 1988 en obtient un **** du Juggernaut. L’Autorité se permet une intrusion, la zizanie s’installe et les arbitres perdent le contrôle : nous aurons un triple threat à Wrestlemania.

Tête : Daniel Bryan évoque l’esprit de Shawn Michaels lors de son match contre Diesel à Good Friend Better Ennemies en 1995 et réussit à obtenir un **** d’un Juggernaut qui se rend compte que ce n’est pas si compliqué que ça, lutter, quand tu es dans le ring avec le meilleur au monde actuellement (ah, lâchez-moi avec la NJPW…) Vince McMahon pense que ça suffit à redorer le blason de son «Golden Boy», il le fait gagner clean, le build-up avec Lesnar s’annonce catastrophique et il doit trouver un moyen de retconner ENCORE toute l’affaire.

Prédiction officielle : Reigns l’emporte clean et un autre mouvement #CancelWWENetwork se transforme en pétard mouillé selon Vince McMahon (alors que son compte en banque le contredit).

***

ÉVALUATION GLOBALE

Cœur : Il s’agit d’une carte pas piquée des vers. Reigns/Bryan, Rusev/Cena s’annoncent comme de potentiels matchs à voir. Les Usos contre le «Ne m’appelez pas (encore) Brass Ring Club» pourraient voler la vedette. Goldust/Stardust et les Divas pourraient surprendre si on leur donne du temps.

Tête : Des finitions bâclées, des flatulences, des gaz hilarants, WE ARE IN THE ENTERTAINMENT BUSINESS! LOLREIGNSWINSLOLCENAWINS

Prédiction officielle : Tout le monde ne parle que de Daniel Bryan quand tout est fini, comme d’habitude, quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire